L’installation de vos porte-affiches Led rétroéclairés de vitrine est très simple, suivez simplement les étapes ci-dessous. Vous pouvez le faire vous-même, pas besoin d’être un expert ! Vous pouvez aussi engager un technicien ou un électricien près de chez vous pour installer rapidement à votre place, les porte-affiches dans votre vitrine.
Les afficheurs LED utilisent une basse tension sécurisée de 24V. Il n’y a aucun risque d’électrocution dangeureuse ; cependant, vous ne devriez pas vous tenir dans un endroit humide ou un sol mouillé lorsque vous manipulez les écrans. L’adaptateur secteur convertit la sortie 110V/220V en une sortie de 24V afin d’alimenter le rail.
- Suivez toujours toutes les étapes et instructions ci-dessous pour éviter l’annulation de la garantie produit.
- L’installation des afficheurs doit être effectuée hors tension.
- Assurez-vous que toutes les connexions sont correctement branchées.
- Assurez-vous que tous les films plastiques de protection temporaire ont été retirés avant d’allumer le système de porte-affiche suspendu.
- Ne combinez pas d’autres porte-affiches que ceux que vous avez achetés en ensemble. Cela pourrait entraîner une surchauffe, une surtension, un court-circuit et des dommages au système.
Attention : Si vous souhaitez accrocher plus d’écrans à votre système actuel, veuillez nous contacter avec quelques photos pour vous assurer que votre système peut alimenter plus d’écrans et qu’il n’entraînera pas de dommages. Habituellement, la meilleure façon est d’installer un nouvel ensemble d’affichage autonome avec sa propre alimentation en dehors de votre système actuel.
Étape 1/5 – Installation du rail (au plafond ou au mur)
Accrochez le rail derrière la fenêtre ou n’importe où ailleurs, au plafond ou au mur, en utilisant des vis et des chevilles. Les afficheurs LED peuvent être situés entre 2 et 10 cm (1 à 4 pouces) derrière la fenêtre. Assurez-vous que le mur ou le plafond soit capable de supporter le poids.
Rail de 1m / 3 ft.
Si vous avez deux rails ou plus à assembler, ils peuvent s’emboîter les uns dans les autres à l’aide des connecteurs de rail. Ces connecteurs de rail permettent à l’electricité de circuler tout le long des différents rails.
Outils nécessaires pour l’installation
Si le rail en aluminium est trop long pour votre installation, vous pouvez le couper facilement pour ajuster la longueur du rail. Utilisez une scie pour le couper à la longueur désirée.
Insérez les connecteurs de rail dans le premier rail (dans les emplacements positive et négative) pour alimenter le deuxième rail. Insérez ensuite le deuxième rail dans le premier.
Étape 2/5 – Installation dans le rail des connecteurs coulissants et des câbles de suspension
Insérez les connecteurs coulissants dans le rail. Assurez-vous que chaque connecteur (positif et négatif) correspond parfaitement avec la partie positive et négative du rail. La longueur de câble supplémentaire au-dessus des connecteurs coulissants ne doit être coupée qu’à la fin et seulement une fois que les écrans rétroéclairés sont suspendus et lorsque vous êtes sûr de la hauteur des porte-affiches. Les câbles en acier ne doivent jamais se toucher pour éviter les courts-circuits. Les connecteurs coulissants peuvent se plier à 90° si vous suspendez le rail à un mur vertical.
Connecteurs coulissants
- Rouge = Connecteur positif
- Bleu = Connecteur négatif
Voir l’image du rail ci-dessous. Le connecteur coulissant négatif bleu va dans la partie négative du rail. Le connecteur coulissant positif rouge va dans la partie positive du rail.
- 1 – Rail
- 2 – Connecteur coulissant
Insérez correctement chaque connecteur coulissant dans le rail. Tournez et serrez les connecteurs coulissants dans le rail pour les serrer. La partie ovale en acier du connecteur coulissant pénètre dans le rail pour établir un contact électrique. Cette pièce ovale en acier doit être perpendiculaire au rail pour éviter que tous vos écrans ne tombent au sol et se brisent.
Étape 3/5 – Accrochez un premier écran aux câbles, connectez l’alimentation au rail et allumez-la pour vous assurer que les écrans s’allument
A.- Accrochez un porte affiche rétroéclairé sur les câbles. La face avant est la face grise, qui est tournée vers l’extérieur. Utilisez un niveau pour vous assurer que le porte affiche soit bien horizontal. La fente d’ouverture du porte affiche doit être placé en haut. Nous vous recommandons d’installer d’abord un seul écran pour vous assurer que votre installation fonctionne correctement. C’est beaucoup plus facile pour trouver un éventuel problème de connexion et le dépannage. Ensuite, ajoutez les autres afficheurs Led et effectuez une vérification après chaque colonne en mettant sous tension l’ensemble du système. Éteignez toujours votre installation lorsque vous travaillez sur un écran ou sur le système de suspension pour éviter des dommages permanents. Notre garantie exige que l’installation soit effectuée hors tension.
B.- Connectez le câble entre le rail et l’alimentation. N’allumez pas et ne connectez pas l’alimentation tant que le premier écran LED n’a pas été suspendu aux câbles et aux connecteurs coulissants. Assurez-vous que les câbles en acier ne se touchent pas pour éviter un court-circuit. Ensuite, connectez l’alimentation à la prise à l’aide du cordon d’alimentation. Si l’alimentation est sous tension, le voyant vert sera allumé et les écrans devraient s’allumer.
Mode Paysage
Mode Portrait
Alimentation
Câble connecteur au rail
Si le voyant vert de l’alimentation est allumé mais que les afficheurs sont éteints :
- Il est probable que les extrémités positives et négatives des connecteurs coulissants sur le rail ou bien que le câble de connexion doivent être interverties.
- Le porte-affiche doit être interverti pour correspondre aux câbles positifs et négatifs descendant du rail.
- Assurez-vous que les connecteurs coulissants positifs et négatifs sont bien placés dans le rail.
- Vérifiez les fiches bananes positives et négatives du câble dans le rail. Elles doivent être bien connectées dans les bornes positive et négative du rail.
Si le voyant vert de l’alimentation s’éteint lorsque vous la connectez au rail, cela signifie qu’il y a un court-circuit quelque part dans votre installation. Assurez-vous que les câbles de suspension en acier ne soient pas en contact les uns avec les autres.
Tous les écrans peuvent être accrochés en mode portrait ou paysage.
Étape 4/5 – Ajoutez les autres écrans à la colonne et réglez la hauteur de la colonne en ajustant la longueur des câbles
Une fois le premier écran allumé, coupez l’alimentation. Ajustez la hauteur de l’écran en faisant glisser les câbles en acier dans les connecteurs, puis ajoutez les autres écrans en utilisant les petits câbles en acier de 5 cm (2 pouces). Laissez environ 2 cm (1 pouce) de câble en acier au-dessus des connecteurs coulissants côté rail pour des ajustements futurs si nécessaire. Ensuite, coupez la longueur de câble supplémentaire inutilisée avec un coupe-câble ou une pince coupante forte pour faire une coupe nette.
Petit câble en acier de 5 cm (2 pouces). Utilisez une paire de ces câbles pour accrocher deux écrans ensemble.
Vissez le petit câble en acier de 5 cm (2 pouces) dans l’écran suivant.
Ensuite, vissez le câble dans l’écran déjà installé dans la colonne.
Étape 5/5 – Coupez l’alimentation, installez les colonnes suivantes et rallumez l’ensemble
Répétez les étapes précédentes de 2 à 4 afin de mettre en place vos autres colonnes. Ajustez l’espace entre chaque colonne en faisant glisser la paire de connecteurs dans le rail.
Nous vous recommandons de laisser au moins 2 cm (1 pouce) entre chaque colonne. Vous pouvez aussi laisser plus d’espace entre chaque colonne selon vos besoins.
Assurez-vous que les afficheurs s’allument après l’installation de chaque colonne en allumant puis en éteignant l’alimentation.
Entretien et Nettoyage
Les afficheurs vitrines LED rétroéclairés ne nécessitent aucun entretien particulier. Utilisez uniquement un chiffon sec en microfibre pour enlever la poussière de la surface ou un nettoyant pour plastique (sans alcool) pour enlever les tâches ou les traces de doigts. N’utilisez jamais d’eau ou d’alcool pour le nettoyage.
Utilisez une minuterie pour allumer et éteindre vos écrans automatiquement 24h/24 et 7j/7.
Ensuite, imprimez et insérez vos publicités dans vos afficheurs
Attention : Seule la partie supérieure du porte-affiche est magnétique et peut être ouverte pour insérer et mettre à jour les affiches imprimées. L’autre partie est collée. Ouvrez légèrement l’avant ou l’arrière pour insérer l’affiche comme indiqué sur cette image. N’utilisez pas de force excessive pour ouvrir le panneau avant, sinon vous pourriez le casser.
NegoLuz fournit ses feuilles de papier backlight rétroéclairé dédiées – disponibles sur ce site Web – à imprimer et à utiliser dans vos écrans pour une image très lumineuse et de grande qualité. Vous pouvez imprimer les feuilles sur votre imprimante laser ou jet d’encre. Pour certaines imprimantes, il est parfois préférable d’imprimer une feuille à la fois, afin qu’elles ne restent pas coincées dans votre imprimante. De plus, l’impression d’une feuille à la fois peut éviter que les feuilles imprimées ne collent les unes aux autres.
Lors de l’insertion de vos annonces imprimées dans vos afficheurs, votre système d’affichage peut être allumé ou éteint. N’ouvrez la face avant ou arrière de vos écrans que de 2 à 3 cm (1 à 2 pouces) pour insérer la feuille de papier rétroéclairée.
NegoLuz déconseille fortement l’utilisation de tout autre type de papier que le papier backlight rétro-éclairé car vous auriez un rendu peu professionnel avec une faible luminosité, ainsi que l’apparition de fibres de papier ou de tâches sur vos impressions. L’impression sur une feuille de papier ordinaire rendra vos images 40 % moins lumineuses que l’impression sur notre papier backlight dédié. En ouvrant trop la face avant ou arrière, votre feuille ne glissera pas facilement dans l’écran.
- Pour les affichages recto-verso, vous avez également la possibilité d’insérer une feuille imprimée au verso. Si vous avez remarqué un effet de « transparence» ou de « nid d’abeille » lorsqu’il y a des images des deux côtés du porte-affiche, vous pouvez le minimiser en insérant une feuille rétroéclairée vierge entre la feuille imprimée et l’écran.
- Si vous n’avez pas besoin d’utiliser la face arrière d’un porte affiche double face, conservez la feuille opaque par défaut à l’arrière pour bloquer la lumière.